ASC JOB : site officiel du club de foot de REMIRE MONTJOLY - footeo

Résultat Tirage au sort 1/4 de finale de la Coupe de Guyane

Coupe de Guyane

Résultat Tirage au sort 1/4 de finale de la Coupe de Guyane

Ce mardi 07 février à eu lieu le tirage au sort des ¼ de finale de la coupe de Guyane Senior. Du haut de ses 14 ans le petit Bryan MIRZA, « brillant » jeune du pôle espoir laissait sa main heureuse guider ces 4 affiches qui laissent entrevoir des rencontres débridées ou bien heureux celui qui trouverait le vainqueur.

Eut égard de leur statut, honneur aux deux petits poucets de ce tirage. L’USL Montjoly nourrit une ambition sérieuse et c’est sans complexe que le pensionnaire de la promotion d’Honneur Centre Est accueillera le tenant du titre l’US Matoury. Tirage alambiqué, diront certain, simple formalité pour d’autre, mais il est fort à parier que les joueurs de Bernard Lama n’auront besoin d’aucune source de motivation supplémentaire, puisque l’idée même de battre cet ogre de la Guyane anime fortement leur esprit. Non, ce ne sera pas de tout repos, oui il faudra batailler ferme si le Champion de la de Guyane en titre veut défendre son bien.

L’autre « petit » a les dents longues. Fort de leur expérience l’an dernier où il s’était déjà illustré en se faisant éliminé au même stade de la compétition par le plus petit des écarts,l’ASC Jobne fera preuve d’aucun complexe. S’il est vrai que leur ami de la PH aura fort à faire face au second du championnat de DH, les amis de LAMY Manes, grand buteur au tour précédent, seront les hôtes d’une équipe de l’AS Oyapock à l’agonie en championnat. Attendu que le niveau actuel de ces derniers frisent celui de la Promotion, il faudra vraiment un visage conquérant de la part des joueurs de Saint Georges pour éliminer le leader incontesté de la PH centre est.

Celui de la division d’honneur, le Geldar de Kourou se déplacera sans doute (en attente de la décision de la CROC) chez l’US Macouria. Véritable objectif des hommes de Thierry Louis, les Kourouciens devront s’attendre à une toute autre opposition que celle qu’ils ont eu en championnat, la semaine dernière face à l’ASC Rémire. Justement, les hommes du coach JAIR auront fort à faire au Parc des Princes d’Iracoubo. Il n’est pas question de faire regretter à l’ancien Maxwell Jean-Michel, son choix. L’ASC Rémire aura une carte à jouer. Mais s’il veut mettre tout les atouts de son côté, espérons que l’opération porte ouverte de la défense aura déjà pris fin.

Donc rappel des rencontres :

1. EF IRACOUBO / ASC REMIRE

2. ASC JOB / AS OYAPOCK

3. GELDAR DE KOUROU / US MACOURIA (match sans doute inversé.)

4. USL MONTJOLY / US MATOURY

Il ne reste plus que la décision de la commission compétente pour connaître le lieu et date des ma